ARÈNES

FOREGONE DESTRUCTION

Située entre un réacteur au proélium de grande envergure et un portail supermassif, la finalité première de Foregone Destruction reste inconnue. Beaucoup vénèrent ces anciens vestiges que nous a légués une civilisation mystérieuse.

STATION KARMAN

Le secteur 3B de la station orbitale Karman était à l'origine un hangar spatioportuaire, mais il a plus tard été réaménagé en arène Splitgate pour remplacer le tristement célèbre avant-poste de la station. La plupart des vaisseaux spatiaux en partance de ce hangar traversent au moins un portail interplanétaire au cours de leur périple.

IMPACT

Après l'incident de l'Impact à Silvertree Farms, les humains ont réalisé que d'autres formes de vie maîtrisaient également le voyage par portail. À la suite de la découverte de la technologie de portail alien sur l'épave du vaisseau spatial, les terres agricoles ont été converties en une arène Splitgate.

OASIS

Ancienne station balnéaire de luxe, Oasis est désormais un champ de bataille en bord de mer ouvert à tous. Cette arène ensoleillée et sablonneuse dispose de hauts murs à portails et d'une visibilité dégagée, alors mieux vaut mettre rapidement la main sur une arme de longue portée ! Attention : repos et détente ne sont pas inclus dans les combats sur Oasis.

LAVAWELL

Alimentée par l'énergie géothermique d'un volcan, Lavawell a été la toute première arène Splitgate dont les surfaces à portails ne sont pas alimentées par antimatière. Les concurrents doivent se frayer un chemin à travers les laboratoires de pointe de l'ancienne base de recherche, les zones extérieures exigües et le périlleux canyon de roches en fusion. Lance-roquettes et canons électriques apparaissent aux côtés opposés de l'arène, si bien que la lave brûlante devient vite le dernier des soucis des participants.

ABYSS

Abyss est une grotte souterraine avec en son centre un grand espace ouvert. Comme les combattants s'affrontent sous terre, le son des armes à feu n'atteint pas la surface. Ici, la prudence est de mise. Les corps de ceux qui périssent à Abyss risquent de ne jamais être retrouvés.

PANTHEON

C'est dans le temple Pantheon que la technologie des portails a été découverte pour la première fois. Le temple rénové peut désormais accueillir jusqu'à 8 000 spectateurs, et affiche régulièrement complet lors des tournois. Cette map est une carte symétrique ouverte, avec quatre coins identiques et des fusils sniper de chaque côté.

OLYMPUS

Olympus est une grande arène ouverte qui flotte au milieu des nuages. Tâche de ne pas tomber de la map, mais si ça arrive, pense à regarder vers le bas : il y a une plateforme portail qui pourrait bien te sauver la vie…

HIGHWIND

Située au sommet de la plus haute forêt du Japon, cette carte à l'origine inspirée d'une cabane en bois est la plus petite de toutes les arènes. Avec des couloirs étroits et des rampes exposées, les participants ont la garantie de multiplier les combats. Il y a peu d'endroits où se cacher, alors mieux vaut se déplacer en tant qu'unité. Et surtout, n'aie pas peur d'aller au combat dans cette arène : mourir dans Highwind est un honneur.

CLUB SILO

Ancienne base de missiles souterraine, Club Silo est aujourd'hui une boîte de nuit où les spectateurs peuvent parier sur les concurrents tout en les observant en toute sécurité derrière une vitre blindée. Cette arène se caractérise par sa structure verticale, avec un grand centre ouvert et des passerelles angulaires qui relient la base rouge et la base bleue. La star de la pop Audriix est une habituée du Club Silo.

STADIUM

Véritable hommage aux anciennes arènes de gladiateurs, Stadium est un champ de bataille futuriste où les participants s'affrontent pour la gloire. Avec un centre ouvert et des couloirs donnant sur l'extérieur, Stadium offre des possibilités de combat à distance et au corps à corps. Les hologrammes de l'arène immortalisent les meilleurs combattants arborant leur armure préférée.

ATLANTIS

Construite en l'an 2552, Atlantis est une utopie sous-marine qui regorge de beautés et de richesses. Principale source de revenus, l'arène de combat attire des milliers de touristes chaque jour. Le point de convergence de l'arène est son centre ouvert où se trouve la batte mastoc.

HELIX

Helix est le terrain d'entraînement ultime pour les concurrents qui n'ont pas peur des confrontations. Elle est composée de longs couloirs et de corridors étroits où la maîtrise du lance-roquettes est un atout majeur.

CRAG

L'exploitation minière de Crag a privilégié les équipements d'excavation primitifs aux méthodes modernes afin d'éviter d'endommager d'éventuels artefacts. La technologie de portail a été introduite pour y accélérer les méthodes de travail archaïques. La découverte de reliques archéologiques a sonné le glas de l'exploitation minière et a rapidement fait de Crag une destination touristique.